Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mon magazine littéraire

M'abonner à cette discussion
  • Passionnéè de littérature j'ai créé et mis en ligne mon Magazine littéraire
    Le Boudoir littéraire la plume et l'encrierhttp://quilesfrederique9.e-monsite.com/.

    je voudrai elargir et ouvrir mon magazine aux lecteurs

    Alors parlez moi de votre livre ,que lisez vous en ce moment?

    Quels sorte de livre aimez vous?
  • bonjour , je lis derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan , l' histoire de l'écrivain et scénariste de Francis Scott Fitzgerald ( prix du meilleur roman points2018 ). Le point de vue du côté de Francis après Song Alabama , le point de vue de Zelda ....Une histoire ou on ressent la nostalgie enterrée avec la folie de Zelda ...Francis continue à vivre une vie , le plus souvent sans elle.Il croyait pourtant que dans la vie et ce monde rien ,ni personne ne pourrait remplacer ce qu'il a vécu avec Zelda ...On découvre des grands moments de solitude et la fragilité de l'être humain , à l'inverse dans Alabama , on ne voyait que le côté sombre de Francis Scott Fitzgerald ..
    Les lectures que j 'aime sont très variées ; de la tresse de Laetitia Colombani qui montre que tout s'arrange toujours , en passant par Lontano et Congo Requiem de Jean Christophe Grangé , ou il y a des morts à la pelle , de la turpide , des coups bas ;ou encore la trilogie des Vernon Subbutex de Virginie Despentes ou un homme change de vie entraînant dans son sillage des milliers de personnes pour construire un monde meilleur ; ou avez vous eu beau temps dePhillipe Delerm ou il faut piocher des phrases et
    réfléchir d'après l'avis de l'auteur ; ou encore des ouvrages historiques tels que femmes du pôles de Benoît Heimermann ,ouvrage sur toutes ces femmes qui ont découvert le pôle de leur propre volonté ou selon les aléas de leur vie . Donc je pense que je ne suis pas figée sur un genre ou un style , je me laisse porter par un avis , un résumé , une émission . Bonne journée. Belle continuation pour votre projet
  • ]bonjour , je lis derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan , l' histoire de l'écrivain et scénariste de Francis Scott Fitzgerald ( prix du meilleur roman points 2018 ). Le point de vue du côté de Francis après Song Alabama , le point de vue de Zelda ....Une histoire ou on ressent la nostalgie enterrée avec la folie de Zelda ...Francis continue à vivre une vie , le plus souvent sans elle.Il croyait pourtant que dans la vie et ce monde rien ,ni personne ne pourrait remplacer ce qu'il a vécu avec Zelda ...On découvre des grands moments de solitude et la fragilité de l'être humain , à l'inverse dans Alabama , on ne voyait que le côté sombre de Francis Scott Fitzgerald ..
    Les lectures que j 'aime sont très variées ; de la tresse de Laetitia Colombani qui montre que tout s'arrange toujours , en passant par Lontano et Congo Requiem de Jean Christophe Grangé , ou il y a des morts à la pelle , de la turpide , des coups bas ;ou encore la trilogie des Vernon Subbutex de Virginie Despentes ou un homme change de vie entraînant dans son sillage des milliers de personnes pour construire un monde meilleur ; ou avez vous eu beau temps dePhillipe Delerm ou il faut piocher des phrases et
    réfléchir d'après l'avis de l'auteur ; ou encore des ouvrages historiques tels que femmes du pôles de Benoît Heimermann ,ouvrage sur toutes ces femmes qui ont découvert le pôle de leur propre volonté ou selon les aléas de leur vie . Donc je pense que je ne suis pas figée sur un genre ou un style , je me laisse porter par un avis , un résumé , une émission . Bonne journée. Belle continuation pour votre projet

Ma réponse