Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

millenium 4

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,

    Êtes-vous pour ou contre qu'après la mort d'un auteur, quelqu'un écrive une suite, comme cela à était le cas avec
    "Cosette ou le temps des illusions"et "Marius le fugitif" de François Cérésa; "scarlett" dAlexandra Ripley ?
  • Bonjour, En général je n aime pas qu un autre auteur vienne troubler mes souvenirs.
    Mais j ai appris récemment qu une suite à millenium etait en préparation, j avoue que je suis curieux de me pencher sur cet essai... On verra bien!
  • Très franchement à part la "La maison de soie" de Horowitz qui était une suite de Sherlock Holmes, que j'avais beaucoup aimé, j'avoue que je n'en ai pas lu beaucoup. Mais dans le principe ça ne me dérange pas si l'esprit reste fidèle.

    En fait plus généralement je crois qu'écrire une suite d'un livre qui n'est pas à soi, n'est pas pire qu'un auteur qui écrit une suite à se propres livres, parce que bon là il y a quand même des beaux plantages.
  • Cela ne me dérange pas non plus j'ai eu l'occasion de lires Scarlett et j'ai vraiment apprécié

Ma réponse