Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

livres "cuisine"

M'abonner à cette discussion
  • envie de vous faire partager une idée trouvée sur le site 7 Somewhere de Deborah Rudetzki :
    Vous cherchez un livre de cuisine ? Une seule adresse : la Librairie Gourmande.
    Déborah Daguet-Dupont s’est d’abord perdue dans des études juridiques, avant de prendre le (droit) chemin de la gastronomie. Cette passion l’a poussée à acheter cette librairie qu’elle a relancée avec un dynamisme spectaculaire jusqu’à en faire le repaire incontournable pour tout gourmet qui se respecte.
    Très fréquentée par les chefs et les pâtissiers de tout crin, ainsi que par les cuisiniers en herbe, la Librairie Gourmande est un espace sur deux niveaux, proposant tout ce que la gastronomie compte de livres. Dans les rayonnages pas moins de 20 000 références ! Petits recueils pour tous les jours ou beaux livres de chef, best-sellers ou recettes pointues, le tout rangé de façon thématique : l’histoire des restaurants et le design culinaire, les vins bios et les whiskys du monde, le travail du sucre et les inévitables macarons, les sauces d’ici et d’ailleurs et la cuisine bretonne… On y va aussi pour les livres étrangers, les ouvrages anciens, les manuels scolaires, les bouquins pour nos gastronomes en culotte courte ou encore les polars et magazines. Partenaire de nombreux événements, chouchou des cuisiniers, Déborah connaît ses livres sur le bout… de la langue et vous propose de rencontrer les stars des casseroles via un programme de dédicaces toujours alléchant.

    Librairie Gourmande
    92/96 rue Montmartre 75002 Paris

    Tél. : 01 43 54 37 27 

    Ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h


    Fermée les dimanches et jours fériés
    Métros : Sentier ou Étienne Marcel
  • Merci Dominique pour cette info. J'irai faire un petit tour lors de mon prochain passage à Paris d'autant que c'est un quartier que je connais bien.

Ma réponse