Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

liseuse numérique

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,
    Je viens de terminer de lire mon premier livre numérique. Quel bonheur ! au début, j'avais un peu peur que le "papier" et le "livre" me manquent, absolument pas. c'est un vrai plaisir de lire sur une liseuse numérique, on peut agrandir les caractères selon ses besoins, on peut rechercher la signification d'un mot, faire des annotations.... et certainement, tout un tas de choses que je n'ai pas encore découvertes.
    Que ce soit, version papier ou version liseuse, je vous souhaite à tous de beaux moments de lecture.
  • Bonjour N. LIBRATI,
    Moi par contre, je n'arrive pas du tout à me familiariser à la liseuse malgré les multiples avantages qu'elle procure. Bonne lecture.
  • Oui merci de vos encouragements car après tout peu importe le média, l'important étant avant tout de satisfaire notre imaginaire et ce grand pouvoir d'évasion qu'offre la lecture.
    Bien amicalement
    Jean-Michel
  • Bonjour à tous, pour ma part j'ai beaucoup de mal à "sauter le pas". Mais bon je pense que de toute façon dans un avenir plus ou moins proche nous n'aurons pas trop le choix. Après il est vrai que l'important est d'avoir l'occasion de lire, le support est accessoire. Bonne lecture. Amicalement. Christelle
  • Bonsoir, vos avis sont très intéressants pour moi qui hésite encore..j'aime tant le contact avec le livre ...mais d'un autre côté pour une dévoreuse de livres comme moi la liseuse comporte bien des avantages... Mon coeur balance
  • Les deux sont compatibles. Je pars souvent en voyage et au lieu d'avoir plusieurs romans dans ma valise (car je ne peux pas partir avec un seul livre) je prends ma liseuse. A la maison, je reste livre papier. Quoique parfois, dans mon lit le poids du livre peut être un frein à mes lectures.En plus je n'ai pas hésité à télécharger des classiques. Nouvelles découvertes de lecture et même relectures. Bonne lecture à tous. Amicalement
  • Bonjour à tous, J'ai sauté le pas, achat d'une liseuse et aujourd'hui de mes 3 premiers livres numériques : Malhorne tome 1 à 3 de Jérome Camut. Merci à J.L. pour les bons plans fournis dans sa discussion. Si vous aimez la lecture numérique et que vous êtes fan d'ésotérique, fantasy, horreur, vampire en tout genre,... je vous recommande la visite des sites dont il fournit l'adresse. Excellentes lectures à tous. Bises à Jean Michel. Christelle

Ma réponse