Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'habit ne fait pas le moine ... En littérature aussi ?

M'abonner à cette discussion
  • Quel livre lu par hasard, sans conviction s'est révélé être une pure merveille à vos yeux et vous a littéralement transporter ?
  • * transporté :)
  • La petite barbare .... j'y suis allée à reculer, rebutée par le thème de cette jeune femme participant à un acte horrible de violence et d'inhumanité ...mais le style d'écriture est ...magique ! ce fut un coup de coeur 2016 (et je suis avare de cette expression )
  • merci pour votre commentaire. Intriguée, je vais de ce pas lire la fiche de ce livre :)
  • Cet été, la propriétaire de ma location de vacances avait posé un livre sur ma table de chevet en me le recommandant. Je me suis sentie obligée de le lire bien que cela venait perturber mes plans de lecture. Et quelle surprise! "Ethan Frome" d'Edith Wharton est une magnifique histoire d’amour tragique superbement bien écrite avec un éclairage sur la vie américaine rurale à la fin du XIXe siècle. Un chef d'œuvre!!
  • Et bien il y en eu plusieurs, "L'Amérique" de Kafka acheté 2 francs (30 centimes d'euro) dans "La libraire des lendemains d'hier" qui n'existe plus avec une très belle couverture de Folon. Un vieux bouquin jauni qui m'a embarqué il y a quelques 25 ans pour un fabuleux voyage dont je ne suis pas encore revenu, pareil pour "Kyra Kyralina" de Panaït Istrati un auteur roumain très peu, trop peu connu que j'ai découvert par hasard et que depuis je chéris comme un ami.
  • Merci à tous pour vos commentaires. Comme quoi il ne faut en effet pas se fier aux appparences et il vaut la peine, parfois, de regarder au-delà d'un plan marketing lancé par des éditeurs dont le seul objectif est de vendre. Heureusement le talent est (souvent) là où on ne l'attend pas. Grâce à cette discussion j'ai l'occasion de découvrir des livres "inconnus" mais qui méritent que l'on parle d'eux.
  • Ecoutez nos défaites de Laurent Gaudé et Nuit d' Edgar Hilsenrath prient au hasard en librairie. Ils ont été de vrais coups de cœur. J'ai lu Nuit, il y a trois ans, époque où la littérature ne faisait pas partit de ma vie, et ça a été un déclencheur pour moi.

Ma réponse