Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LES CITATIONS DE NOS AUTEURS !!!

M'abonner à cette discussion
  • Je te conseille "l'alchimiste", "Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré". La plupart des titres de l'auteur sont en poche.
    Et peut-être le dernier qui paraît ce mois-ci "Le manuscrit retrouvé".
    Bises & Amitiés
    JM
  • Bonjour Christelle, Nina et Jean-Michel !!!
    Quittons un instant le domaine divin. J' ai terminé, il y a peu " Le portrait de Dorian Gray " de Oscar Wilde. Absolument fascinant, j' ai relevé deux citations, l' une sur l' art ( que je dédie amicalement à notre ami Claude ) et l' autre sur les choses de la vie ( que je me dédie à moi-même...) :
    " Un bon portrait révèle peu de choses du modèle et tout du peintre, les mauvais peintres peignent ce que voit le public, mais celui-ci justement ne voit rien "
    " Pour ce qui est des vies gâchées, seule est gâchée la vie de celui qui cesse de se développer "
    Je vous recommande vivement cette lecture. Mon compagnon s' est procuré une version cinématographique, que nous regarderons ce week end. J' aimerai voir comment l' artiste a abordé les changements qui se produisent sur le tableau...
    Belles lectures ! et à très bientôt, au fil de nos citations...
    Bises savoyardes à vous trois !!!
  • Coucou Nathalie, J'ai vue une version ciné ou télé je ne sais plus de ce roman. Je m'en faisais une joie car j'avais tellement aimé le livre... et bien déception aurait du être le sous titre, le réalisateur avait porté les faits dans les années 1970, Dorian était devenue une jeune femme, mannequin et starlette, le portrait n'était plus un tableau mais un bout d'essai qu'elle avait tourné et sur lequel tout le monde s'accordait sur le fait qu'elle n'avait jamais été aussi belle. En le regardant elle fait le vœu de toujours rester la jeune femme de la pellicule. A partir de là elle ne vieillit plus, par contre à chaque fois qu'elle regarde son bout d'essai son double elle subit les outrages du temps d'une façon décuplé. Bref une adaptation plus que libre et de fort mauvaise qualité.
    Je te souhaite donc que ton compagnon ne soit pas tombé la dessus.
    Je te souhaite, entre autre, de très belle lecture.
    Bises.
    Christelle
  • Bonsoir Nathalie,

    Vous m'avez donné envie de lire ce livre ! Quant à vos deux citations, je suis pleinement d'accord.

    Bon samedi soir.
    Bises, Nina

Ma réponse