Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

le site devient de plus en plus lent ..

M'abonner à cette discussion
  • bonsoir à tous. Lorsque je surfe sur le site, je m'aperçois qu'il est de plus en plus lent. Si vous pensez la même chose que moi, ne serait-il pas possible d'en améliorer les performances ? Chaque jour, le site prend de l'extension par l'inscription de nouveaux lecteurs, peut-être serait-il judicieux (si d'autres solutions ne sont pas envisageables) d'archiver les personnes qui ne se sont pas manifestées depuis un certain laps de temps ? Qu'en pensez vous ?
  • Bonjour Chantal, cette lenteur est effectivement un problème qu'il faudrait essayer de résoudre rapidement. Il m'arrive de renoncer à fureter dans le site car je perds trop de temps à attendre que les pages s'ouvrent. Dommage !
  • Bonjour Chantal, bonjour Nina,

    J'ai abordé "le plus calmement du monde" ce problème depuis plusieurs mois et j'ai dû ainsi renoncer à 350 ami(e)s pour récupérer un peu de souplesse. Mais cela n'a finalement rien changé. J'ai adressé une vingtaine de messages pour faire part de mes difficultés. Les réponses sont d'attendre la version future à l'automne prochain, ce que je trouve très dommageable car d'ici là, cela peut provoquer un désamour devant une telle inertie.
    Je ne peux de mon côté "feuilleter" mes pages car je dois attendre 4 à 6 minutes par page. Ce qui est rédhibitoire.
    Je vous engage donc instamment à saisir le support rubrique "contact" ou à glisser un mot à Nicolas Griffet qui vient d'ouvrir une rubrique sur les évolutions attendues.

    Bien amicalement
    Jean Michel

    ps : si nous voulons garder notre "Village de lecteurs" et continuer à échanger, nous rencontrer et partager nos émotions et nos souvenirs, il faut solliciter notre "Maire" et obtenir des réponses. En contrepartie, il obtiendra peut-être des moyens d'Orange.
  • Bonjour à tous, C'est vrai c'est un problème pesant qui limite mes connections au site. Le temps d'ouverture de chaque page est beaucoup trop long pour que je puisse régulièrement mettre à jour mes avis, participer aux discussions ... Je priorise et c'est frustrant !!
  • Bonjour Chantal et bonjour à tous,
    Depuis plusieurs jours, l'équipe de développement a mis en place une procédure permettant une accélération des plus sensibles à l'accès aux différentes pages dont celles notamment du fil d'actualité (flux, mur).
    Pour moi, le changement est radical (environ 50 fois plus vite) et je prends à nouveau beaucoup de plaisir à feuilleter les mises en lignes, parcourir ma bibliothèque et accéder à l'ensemble des fonctionnalités.
    Je tenais à vous le signaler.
    Bien amicalement
    Jean-Michel

Ma réponse