Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La page 100

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Le jardin de l'aveugle

  • Arrivé à la page 100, tous mes a priori concernant un roman sur l'impact des attentats du 11 Septembre au Pakistan et en Afghanistan ont disparu.On a suivi 2 personnages Jeo et Mikal, pour leur départ en Afghanistan. Le premier laisse une femme, un père, une maison et part pour apporter un soutien médical. Les motivations de Mikal sont moins claires et l'impact de son départ semble moins important.
    On a déjà eu le droit à des rebondissements à ce moment de la lecture : disparition d'un des 2 principaux protagonistes, révélations sur le second,... Ca donne envie de poursuivre....
    De plus les descriptions, notamment du jardin familial (couleurs, senteurs) permettent de s'immerger complètement dans la lecture.
    Je vous laisse pour continuer ce roman qui démarre très bien.
  • L'après 11 septembre vu de l'autre bout de la lorgnette. Poétique et bouleversant à la fois, ce récit remet en question nos certitudes d'occidentaux, tout en mettant en exergue la difficulté des musulmans modérés à faire face aux plus radicaux d'entre eux. 100 pages pour envoyer un jeune à la mort, par vengeance, combien de pages pour décrire la vie brisée d'une famille prise au piège entre islamistes radicaux et occidentaux sûrs de leur bon droit à massacrer indifféremment? J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

Ma réponse