Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La page 100

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Faber, le destructeur

  • Bonjour à tous et toutes,
    Me voilà arrivé à la première page 100 de mon premier roman de mes "devoirs" de vacances. Donc un premier petit message.
    Le livre nous plonge directement dans le vif du sujet : Faber : Qui est-il, d'ou vient-il, que lui est-il arrivé, pourquoi est-il aussi important pour ces 2 amis d'enfance, pourquoi ces 3 personnes se retrouvent maintenant ?
    Au fur et à mesure de la lecture on en apprend plus et on veut en savoir encore davantage sur ce personnage atypique et ces 2 compères.
    J'y retourne donc.

    Bonne lecture

    Antoine
  • Page 100 : anniversaire de Basile, qui n'a pour ami que Madeleine et FABER (prénom Mehdi, mais il veut qu'on l'appelle par son premier nom de famille).
    Trio incongru mené par ce dernier, enfant surdoué qui a pris sous son aile les 2 têtes de turc de sa classe. Enfant renfermé aussi, dont on sait seulement qu'il a été adopté deux fois (ses premiers parents adoptifs sont morts).
    Ici, nous sommes happés dans l'histoire de ces 3 enfants et il est impératif de continuer la lecture car, pourquoi, au début du roman, Madeleine, de connivence avec Basile, ont-ils ramenés Faber devenu ermite ? Leur histoire nous le dira...

Ma réponse