Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

la littérature jeunesse

M'abonner à cette discussion
  • Comme je le constate souvent, de par mon métier (bibliothécaire), les lecteurs adultes ont tendance à penser que la littérature jeunesse est trop facile pour eux, trop niaise, et qu'un trop grand nombre de vampires, loup-garous ou fantômes y infestent ses pages.
    Pour ma part, m'occupant notamment du secteur ados, j'essaie de diversifier au mieux le choix des livres et, parfois, je réussis à convaincre un adulte de lire un roman jeunesse. Souvent, ils sont enchantés.
    Ne vous basez pas uniquement sur les séries qui nous inondent et sont toujours sur le même thème.
    D'autres choses existent et si vous regardez ma bibliothèque, vous en découvrirez qui pourraient vous plaire...
    Qu'en pensez-vous ?
  • Je suis complètement d'accord, la littérature jeunesse recèle de vrai trésor pour tout âge. Pour ma part je suis fan de : Harry Potter, Percy Jackson, Twillight, j'ai lu avec plaisir en compagnie de ma fille ainée la série des "Chaires de poule", et bien d'autres mais dont les titres ne me reviennent pas.
    Amicalement.
    Christelle
  • Bonsoir,

    Étrangement, je suis une grande adepte de la littérature jeunesse. Je suis encore allée à la médiathèque de ma ville cet après midi pour en rendre et en reprendre... Du coup, je délaisse ma PAL au profit des livres de la médiathèque.

    Et autant, j'ai énormément de plaisir à les lire, autant j'ai beaucoup de mal à en écrire comme quoi ce n'est pas la littérature la plus simple comme certains le pensent.

    Pour ma part, les livres de Gudule sont mes favoris et Roald Dalh bien sûr. Et j'ai adoré la saga "Gaïg" de Dynah Psyché

    A bientôt

Ma réponse