Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La CFDT encore crédible? Qu'en penserait Howard Zinn?

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Les souffrances sociales ; de l'acceptation aux alternatives

  • Le livre "les souffrances sociales: de l'acceptation aux alternatives" de Gaby Navennec regorge de citations et de références comme H.ZInn, H.Kempf, J.Ziegler....
    Gaby Navennec, intellectuel militant (CAP dans le bâtiment et maîtrise de droit) parvient à articuler une réflexion sur notre société en souffrance en mettant en place de très brillantes références.
    Il balaye ainsi un nombre de sujets impressionnant.
    Attention la réflexion sur les luttes syndicales à propos des retraites en 2012 et 2010 (on pourrait rajouter 2003!) se fait sur un fil. G.Navennec réussit le tour de force de ne stigmatiser aucun syndicat (à part évidemment le MEDEF), pas même la CFDT! Et là franchement, je n'y serais jamais parvenu! Que la CFDT "moderne" reste crédible aux yeux d'un militant tel que G.Navennec, c'est vraiment faire preuve de coeur, voire d'esprit charitable...Qu'en pensez-vous?
    Yann Bourhis (prof de maths non syndiqué)

Ma réponse