Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

IL MANQUE DES LIVRES A L'APPEL : QUE FAIRE ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir et bonjour à tous.

    Depuis longtemps, vous constatez (ou pas) l'absence de référence d'ouvrage dans la bibliothèque pourtant très conséquente de Lecteurs.com.

    Alors certains d'entre vous le signalent par la messagerie "contact" mais en fait, c'est une action isolée qui n'a pour seul témoin que le support qui reçoit le message.

    Aussi, je vous propose de stocker dans cette discussion, si vous le voulez bien, les références qui vous manquent en précisant tout ou partie des références dans cet ordre :
    Titre / Auteur / Édition / Année /
    Code ISBN ou EAN (13 ou 10 chiffres)

    Par suite, en vous abonnant à cette discussion, vous pourrez vérifier si une référence a déjà été signalée et s'il y a lieu d'ajouter la votre.

    De plus, en utilisant l'outil "Rechercher une discussion" je pense que vous pourrez rapidement vérifier l'existence ou pas de l'ouvrage dans cette discussion. Que des avantages !!!

    A bientôt de vous lire
    JM
  • merci pour l'info et à + amicalement
  • Bonjour Jean Michel, Idée géniale, je faisais en effet parti de ceux qui transmettent leur manque via "contact" et qui ne voient pas de changement. Par contre peux tu m'expliquer le code ISBN, EAN? Ou se trouve se code? En tout cas je fais ma liste en étant le plus précise possible et je compète cette discussionn. Bises. Christelle
  • Donc :
    - Les chaînes du secret, Mary Jane Beherends Clarck, Edition de l'Archipel, Année ?
    - Via Mala, John Knittel, Edition ?, 1948
    - Nous sommes restés des hommes, Sewart Sidney, 1967, Edition?
    - Le sang de vigne, André Poly, Edition l'Insomniaque, 2009
    - L'Ombre de l'autre femme, Dorothy Koomson, France Loisir, 2012, ISBN : 2298053901
    - Le secret des glaces, Philip Carter, France Loisir, 2012, ISBN : 2298048517

    Bon voilà ceux qui me viennent à l'esprit pour l'instant, je complèterais si d'autres titres se rappellent à moi.

    Amitiés et bises.
    Christelle
  • Bonjour Christelle, bonjour à tous,

    Le code numérique ISBN est attribué par l'AFNIL depuis 1972 pour enregistrer les livres auprès des éditeurs. Ce code a évolué de 10 chiffres à 13 chiffres en 2007 pour offrir plus de possibilités. Le code EAN caractérise le code à barre.

    On trouve ce code ISBN sous le copyright au début du livre ou en quatrième de couverture en bas de page au niveau du code barre : le code ISBN au-dessus et code EAN en dessous des barres.

    Ce numéro étant unique, il permet d'identifier à coup sûr la bonne référence et offre de nombreux avantages comme notamment en matière de gestion, de commandes, de stock etc...

    Bises & amitiés
    JM
  • Christelle, tu m'as remis en mémoire "Via mala" que j'ai lu il y a bien longtemps. J'en garde un excellent souvenir. Un roman très dur qui a été superbement adapté au cinéma. Vu le film également.

    Amicalement, bises Nina

    PS : J. Michel, cette discussion est une excellente idée, bien à toi.
  • Oh oui Nina, très très beau livre, pour ma part je n'ai pas vu le film. Bon en même temps le livre n'est plus tout jeune mais bon...
    Bises. Christelle
    PS : Bises à Jean Michel
  • PS : Merci les Filles et grosses bises.
  • De rien M. Le Maire!!!!
  • Bonjour à toutes et tous,

    Et bien voilà une excellente idée, Jean Michel...:)
    Dès que j'ai un moment, je poste ici ma liste de références...

    A très bientôt.

    Cécile

Ma réponse