Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

genres litteraires

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,
    J'aurais aimé savoir quel est votre "auteur de référence" dans chaque genre littéraire?
    Par exemple, en science fiction, pour moi, c'est Isaac Asimov. En effet, avant de connaître ses romans, il ne fallait pas me parler de sciences fictions!
    Et vous? Pour la fantasy? En classiques...
  • Tim Powers pour la SF. Jussi Adler-Olsen pour les polars. Jim Harrison pour le roman américain, Olivier Adam et Jean-Christophe Rufin pour le roman français.En poésie, Paul Eluard.
  • Question très vaste ! et à laquelle il est difficile de répondre quand on est boulimique de lecture....je vais tenter :
    - Heroic fantaisy : Tolkien (mais je ne suis pas fan du genre)
    - Science fiction : Franck Herbert ( a écrit Dune, LE livre)
    - Policier français : Fred Vargas (pour les histoires et pour l''histoire dans l'histoire, celle d'Adamsberg et de son équipe !)
    - Policier européen : Victor del Arbol (qui n'est pas "qu'un" auteur de polar mais aussi un grand écrivain !)
    - Policier anglo saxon : Michael Connelly (pour son "poète" et malgré des romans pas toujours au même niveau)
    - Techno thriller : Tom Clancy (malgré ses prises de position politiques et sociétales qui ont fini par me lasser , ses premiers romans étaient excellents !)
    - romancier français : Jean Marcel Erre (j'adore son style déjanté...)
    - romancier langue française : Amin Maalouf (son "Léon l'africain" est un bijou .)
    ....
  • Difficile car il y a tellement de bons auteurs. Pour la fantasy ce serait Tolkien, pour la littérature classique Balzac, pour la littérature francophone Alain Mabanckou, pour les récits de voyage Alexandra David Néel, littérature d'épouvante Stephen King, littérature asiatique Inoué, romans d'aventures Jules Verne.

Ma réponse