Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Duduche est orphelin

M'abonner à cette discussion

Auteur(s) tagué(s) : Cabu

  • Pas grand chose. Juste ma tristesse face à la cruauté et à l'horreur. Duduche est orphelin aujourd'hui. Adieu Cabu. Adieu Wolinski. Adieu Charb. Puissiez-vous continuer là où vous êtes à nous faire rire. Personnellement j'en ai bien besoin...
  • J'avais croisé Cabu dans le métro il y a quelques années. Il était assis et croquait des passagers avec son sourire de grand enfant aux lèvres.... Paix à eux! La seule bonne nouvelle c'est que Cavana ne sera plus seul là où il est.
  • Nous n'avons certainement pas tous les mêmes convictions mais nous sommes et nous restons républicains et tolérants.
    Oui à la liberté d'expression!
    A CHARB, CABU, TIGNOUS, WOLINSKI et à toutes les personnes lâchement, lamentablement et ignominieusement assasinés aujourd'hui.
    ‪Tout mon soutien aux familles des victimes, aux blessés, aux forces de l'ordre, aux journalistes ...
    #‎JESUISCHARLIE‬
  • Cabu, c'est aussi pour moi un clin d'œil à l'enfance. Une certitude, son humour survivra à cette barbarie ! Même si je suis triste et en colère ce soir.
  • Même s'il ne faut pas céder à la peur, il est impossible de rester neutre face à la haine et à une telle violence. Au delà de la liberté d'expression à laquelle nous sommes ici tous attachés, c'est notre liberté qui est en jeu. Soyons unis et courageux, ne laissons pas la bêtise nous briser. Je suis Charlie.
  • Je suis Charlie ! JM
  • Et si la culture avait un jour le pouvoir de sauver le monde ! Exprimer des idées avec un crayon fait peur donc il y a encore de l'espoir face à la bêtise et l'ignorance. J'espère que le magazine Charlie survivra et qu'il s'en vendra beaucoup...mais quel gâchis...
  • Oui, et merci pour vos réactions.
    Nous avons la chance de vivre dans un pays dans lequel nous sommes libres. Libres d'aller et de venir, de parole et d'acte, d'écrit aussi n'en déplaise à certains. Il faut le préserver. Alors face à autant de bêtise peut-être qu'en effet il y a de l'espoir et que celui-ci passe par l'instruction et l'étude. Je souhaite juste aussi rendre hommage à Tignous que j'avais omis de citer hier. Et aussi à tous les autres anonymes qui ont eu le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
    Je suis Charlie.
  • Beaucoup de tristesse et de colère face à cette horreur comme face à chaque attentat terroriste. Je n'étais pas toujours en accord avec les publications de Charlie Hebdo, il n'empêche que dire ce que l'on pense et comme on le pense est un droit fondamental auquel on doit le respect. Paix à eux tous journalistes, dessinateurs et policiers. Je suis Charlie
  • Je suis Charlie

Ma réponse