Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des romans d'amour à conseiller ?

M'abonner à cette discussion
  • Je viens chercher des inspirations littéraires sur Lecteurs et tous les conseils sont bons à prendre ;)
  • Bonjour Cécile,
    Voulez-vous plutôt des livres du répertoire dit "classique", ou de la lecture contemporaine ?
  • ça dépend quel genre de romans d'amour. Il y a roman d'amour et roman d'amour...
    Par exemple Lolita est un grand roman d'amour pour certains et un livre scandaleux pour d'autres.
  • Cécile, si ce n'est déjà lu, je te conseille "Le Grand secret" de Barjavel. Indispensable.

    Olivier
  • Cécile,
    Pour suivre Olivier et rester sur Barjavel il faut absolument lire "La nuit des temps" dans celui là vous avez tout de l'amour et de l'aventure.
    Sinon Sophie a raison quel style de roman d'amour?
    Dans le genre amour absolu on peut aller du "Rouge et le noir" de Stendhal aux Twilight en passant par "L'amant de Lady Chatterley" de David Herbert Lawrence, ou "Le grand Meaulne" d'Alain Fournier, ....
    Douglas Kennedy en a écrit deux fabuleux sur le sujet "La femme du Vème" et "La poursuite du bonheur".
    Excellente lecture.
    Amicalement.
    Chirstelle
  • Dans les grands classiques, vous avez également Orgueil et Préjugés, le chef d'oeuvre de Jane Austen. C'est pour moi un roman d'amour, on y suit les aventures de coeur des filles de bonne famille Bennet, tout en y découvrant la société anglaise du 18-19e siècle. Sinon, en beaucoup plus moderne et léger, je vous conseille Demain, j' arrête, de Gilles Legardinier, où l'héroïne gaffeuse prend des risques de plus en plus délirants pour rencontrer un inconnu. Ce livre est une petite pépite d'humour, se lit bien et fait aussi se sentir bien ! J'espère que vous trouverez votre bonheur dans les livres proposés par les contributeurs de cette discussion. Bonne lecture !
    Pauline
  • Et je rajouterai dans les romans d'amour "récent" 2006 " le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazzetti , un vrai petit bonheur de lecture.
  • Je pense à "Cyrano de Bergerac" et aussi "L'insoutenable légèreté de l'être" très beau livre et film.
  • A mon goût, la plus belle histoire d'amour que j'ai lu est "L'Ecume des jours" de Boris Vian. Il faut rentrer dans la tête de l'auteur et de son univers loufoque, mais quelle histoire !
  • Cécile, avez-vous lu La Délicatesse, de Foenkinos ? Je viens d'y repenser, c'est aussi un roman d'amour... Avez-vous trouvé votre bonheur dans les propositions des Lecteurs de cette discussion ?

Ma réponse