Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Demande de conseils pour une amie

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,une amie de vacances qui avant ,n'était pas passionnée par la lecture demande quel livre peut-on lui conseiller pour lui redonner le gout de la lecture.
    Elle a 15 ans,et ne veux pas de livre,je cite," avec des histoires bizarre"
    Avez vous des conseils pour elle?
    Merci
  • Bonjour Juline, qu'aime votre amie en général ?
    Si par exemple elle aime les films ou les séries TV, beaucoup sont adaptés de romans, ça peut être un début !
    A 15 ans je lisais aussi pas mal de dystopies/uchronies (les grands classiques du genre) : "1984" d'Orwell ou "Farenheit 451" de Bradbury.
    Enfin, à mon avis, le polar est un genre accessible et universel. Je pense que certains lecteurs ici pourront conseiller quelques bons polars !
  • Hey Juline :) ( comme moi ^^ )

    J'ai 15 ans et pour le moment mon livre préféré est " La Sélection " de Kiera Cass . J'aime aussi des livres qui sont adaptés au cinéma ou en séries . Comme Hunger games , Divergente .... Voila voila :)
  • Bonsoir Juline, ma fille découvert sa passion de la lecture avec "le miroir de cassandre" de Werber. Elle l'a lu plusieurs fois l'été de ses 14 ans et trois ans après elle le relit régulièrement ! Bonne soirée
  • Déjà, qu'est-ce qu'elle aime ? Est-ce qu'elle est du genre fantastique ? romantique ? ou plutôt d'action ?
  • Bonjour Juline,
    Si tu dis qu'elle ne veut pas lire de livres "avec des histoires bizarres " il ne vaut mieux pas qu'elle se lance dans du fantastique !
  • Salut Juline, avant 15 je haïssais lire, puis j'ai lu le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo . Si elle aime les choses censés et véritable je le lui conseille. Dans tout les cas ce roman m'a fait tomber amoureuse de la littérature.
  • Merci tous pour vos conseils,je lui ferai parvenir vos messages.Quand elle m'a posé la question elle m'a dit qu'elle aimait de tout sauf les trucs bizarres donc sa ne m'a pas beaucoup aidé,elle a dit qu'elle avait commencé avec divergent eet qu'elle n'avait pas accrochée.
  • Tu peux lui proposer Si je reste et la suite Là où j'irai de Gayle Forman. Ça se lit très vite et ils sont très beaux. Peut-être aussi Nos étoiles contraires de John Green.
    Hunger Games pourrait lui plaire, peut-être a-t-elle vu les films.
  • Oui, Nos étoiles contraires est une bonne idée, ou sinon, La vie compliquée de Léa Olivier. ;-)

Ma réponse