Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

CONSEILS DE BLOGUEURS

M'abonner à cette discussion
  • Amis blogueurs, j'ai pu découvrir grâce à vos chroniques sur lecteurs.com vos espaces de créativité et de rencontres. Un partage d'émotions littéraires qui m'a fait du bien. Alors quel retour d'expérience pouvez-vous partager avec nous ? Quels conseils pour se lancer ? A vous Lire, et laissez-nous l'adresse de votre Blog dans cette discussion!
  • Ah moi j'ai découvert ce site via le site booknode, que je conseille aussi fortement! J'ai depuis le mois de mai un "blog" (je dirais plutôt embryon de blog!) dans lequel je parle de mes voyages et de mes lectures, mes deux passions, voici le lien si le coeur vous en dit : http://btizoquotidien.blogspot.com
    J'ai fait ce blog à la base car je parlais de mes voyages sur Facebook et instagram et que plusieurs personnes me demandaient des conseils (lieux où aller, budget à prévoir, ...) et ensuite on m'a conseiller d'essayer d'y ajouter mes "critiques lectures" (critiques/chroniques littéraires étant un bien grand mot pour mes bafouilles).
    J'ai choisi l'option simple "blogspot" car c'est du tout fait et même les très nuls en informatique comme moi peuvent s'en sortir très bien, c'est un site simple, instinctif et peu chronophage...
  • Hello Olivier !

    J'ai posté sur mon blog (Dis-le en livres : http://dis-le-en-livres.over-blog.com/) un article rédigé en début d'aventure (Rahma, Exploratrice Littéraire : http://dis-le-en-livres.over-blog.com/2015/07/rahma-exploratrice-litteraire.html) et un autre en fin d'aventure (ExploLectrice un jour, ExploLectrice toujours : http://dis-le-en-livres.over-blog.com/2015/09/explolectrice-un-jour-explolectrice-toujours.html).

    Je prévois également d'écrire un article sur la chronique littéraire en général (que j'essaierai de faire lire à Karine si elle en a le temps et l'envie).

    Je vais de ce pas prévenir Bénédicte, Céline et Guillaume de votre discussion : leurs blogs sont très sympathiques !

    Pressée de découvrir tous les autres, car ce sera effectivement beaucoup plus simple à partir de cette discussion qu'en traquant les liens dans les différents emails reçus... Merci d'y avoir pensé ! :)
  • Bonjour Olivier,
    Excellente initiative que cette discussion pour recenser effectivement les adresses de nos blogs "littéraires" respectifs.
    J'ai franchi le pas et j'en ai ouvert un à l'occasion de la rentrée littéraire. Certain(e)s le connaissent déjà mais pour les autres l'adresse est http://www.alombredunoyer.com (page facebook et compte twitter associé).
    Pour le moment, c'est comme Carol un embryon de blog mais j'espère arriver à l'enrichir. Vous y trouverez essentiellement mes chroniques ainsi que tous les samedis le billet de ma fille (14 ans à la fin de l'année). Pour ce qui est les photos d'achats, les jeux, articles et autres thèmes en relation avec les livres, j'utilise plutot Facebook/Twitter.
    Cela demande par contre du temps...mais ce n'est que du bonheur pour moi de partager. Je suis également beaucoup de blog d'ami(e)s lecteurs.com
    Je suis sur Wordpress (hésitation avec blogspot...mais cela se ressemble beaucoup). On verra si je change en cours de route.

    Excellentes lectures à toutes et à tous
    A très bientot
    Benoit
  • Bonjour Benoît, je me suis effectivement posé à l'ombre du noyer en ta compagnie..Je suis déjà ton fil de lecture sur lecteurs.com mais j'apprécie la personnalisation de ton site. Bonne suite à toi
    Amitiés
    Olivier
  • Bonjour Rahmatou et merci pour ce passage dans la discussion. J'ai pu également visité ton blog à l'occasion de l'exploration littéraire de la rentrée. Je sens du métier, de la passion et beaucoup d'heures consacrées à le faire vivre. et puis des partenaires et autres liens vers des blogs amis...qui vont aussi témoigner
    A te suivre.
    Olivier
  • Bonjour Carol, je suis également allé vers un tour du côté de votre blog qui allie lectures et voyages. Bravo pour l'animation. Je trouve l'idée du challenge littéraire amusante et ludique. Ça me plait. Bonne continuation ! Olivier
  • Merci beaucoup Olivier ;-) Je suis également attentivement ton fil de lecture ici. J'aime beaucoup tes chroniques et les partage souvent. A ce propos, il va falloir que je fasse une trêve dans la rentrée littéraire pour lire le tome 2 de Vernon Subutex ;) Amitiés Benoit
  • Quelle bonne idée de parler de vos blogs, vous êtes nombreux a en tenir un et nous prenons plaisir à y faire un tour.
    Vous pouvez mettre le nom de votre blog en fin ou en début de vos chroniques
    Mais nous sommes toujours très heureux de lire l’intégralité de vos chroniques sur les fiches des livres ! C'est une aide précieuse pour les lecteurs qui cherchent des idées de lectures
  • Effectivement Olivier, c'est une excellente idée. J'ai mis les adresses des blogs de nos amis lecteurs en favoris pour les consulter dès que j'aurai un petit moment.
    Je ne manquerai pas de suivre cette discussion.

    A bientôt,

    Nina

Ma réponse