Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

biographies

M'abonner à cette discussion
  • Est-ce que vous auriez des biographies passionnantes à suggérer? Écrivains, cinéastes, révolutionnaires: peu importe. C'est un genre qui me passionne et qui réserve toujours des surprises
  • Je suis en train de lire : légende d'un dormeur éveillé de Gaëlle Nohant. Elle a un talent fou. c'est la biographie de Robert Desnos, poète, chroniqueur radio. Un homme qui voulait être ni victime, ni bourreau. Il ira jusqu'au bout de son engagement. passionnant. Autrement, j'ai une autre biographie à conseiller : Diane de Poitiers de Didier le Fur (la déconstruction d'un mythe).
  • Merci de vos conseils, Christine, c'est noté. De ma part je vous conseille surtout le magnifique Limonov de Emmanuel Carrère et le passionnant Simenon de Pierre Assouline. L'un éblouissant pour sa rigueur, son humanité et son honnêteté intellectuel, l'autre pour sa richesse d'informations et son regard sans concessions. Deux savoureux voyages de découverte.

Ma réponse