Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Besoin de toi lecteur/trice, peux-tu m'aider?

M'abonner à cette discussion
  • Les tribulations intérieures d'une voyageuse solitaire.

    Bonjour à toute.s, j'écris actuellement un livre (250 pages) sous forme de journal intime qui retrace un voyage en Asie du Sud Est par une jeune femme seule. Ce livre n'a rien de fictif, ce sont mes journaux intimes réels c'est pourquoi si vous acceptez de m'aider je vous demanderais de le faire avec la plus grande bienveillance.
    Je suis en phase de relecture et j'aurais plusieurs besoins:
    -Aide à la relecture pour correction (personnes patientes et bonnes en Orthographe, je pris votre aide!! ;) )
    -Aide pour des avis de lecteurs sur certains passages (notamment les passages descriptifs que j'ajoute maintenant.)
    -Aide sur le vocabulaire descriptif: nature, architecture, couleurs, etc.

    Si vous voulez bien m'aider, répondez moi et je pourrais vous proposer des parties de mon livre selon ce qui vous intéresse!
    Sachez que votre aide me serait très précieuse! Je vous espère nombreux et nombreuses pour soutenir mon projet!
    Merci d'avance
    Gwendoline
  • Je déteste trouver des fautes d'orthographe ou de grammaire dans les livres! C'est bien volontiers que je vous propose mon aide sur ces aspects.
  • Comme Mireille je veux bien corriger les fautes ... et donner mon avis sur les passages descriptifs. Je te souhaite le meilleur pour ce projet !
  • Pourquoi pas une aide à la correction d'éventuelles fautes d'orthographe. Quelques avis - obligatoirement subjectifs sont également possibles, je pense.
  • Bonjour! Quelle belle aventure que de se lancer dans l'écriture d'un livre! Je serais ravie de pouvoir vous aider quant à la relecture et la correction des fautes d'orthographe! Je pourrais également tenter de donner mon avis, mais qui sera naturellement subjectif. Quant à apporter mon aide pour le vocabulaire descriptif, je ne pense malheureusement pas avoir une plume suffisamment belle, ni même une connaissance suffisamment poussée de ces thématiques pour pouvoir aider...
  • bonjour!
    j'ai déjà travailler avec de petites maisons d’éditions en tant que lectrice/correctrice et évidement j'adore lire et j'ai en ce moment du temps. si vous le souhaitez contacté moi en privé.

Ma réponse