Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Astuce du jour

M'abonner à cette discussion
  • Voila j'ai besoin d'un petit conseil. J'emmène mes livres partout avec moi et il se retrouve souvent soit dans ma sacoche de PC soit dans mon sac à main. Le problème est que mes livres subissent des dégâts majeurs en restant dans mon sac : les bords abîmés, les coins du livre repliés, et j'en passe. Et sincèrement ça me fait mal au cœur de voir mes livres ainsi.

    C'est pourquoi aujourd’hui, je dis STOP et je souhaiterai avoir quelques conseils sympathiques pour éviter cela.

    Merci, et bonne soirée à tous :)
    Amitiés

    Amandine.
  • Bonsoir Amandine
    Pour ma part, confronté aux mêmes difficultés, je glisse mon livre (et son marque page) dans un sachet en plastique (type kiosque à journaux). Il se glisse facilement dans le sac (à dos) et se détériore beaucoup moins vite. Dans une mallette PC, cela ferait l'affaire à mon sens.
    Bonne semaine
    Amitiés
    JM
  • Bonsoir Amandine,

    Il existe plein de pochettes qu'on peut acheter ou même confectionner soi-même en laine ou en tissu;
    Un exemple ici : http://www.alittlemarket.com/etuis-mini-sacs/sac_a_livre_en_feutre_noir_et_marron-1415283.html

    Bonne nuit,
    Sandrine
  • Bonjour Amandine,

    J'ai une petite pochette plate zippée en plastique transparent acquise lors d'un achat de maillot de bain que je peux glisser facilement dans mon sac et qui est bien pratique au bord de la piscine ou à la plage (imperméable). D'autres achats comme la lingerie, des accessoires de maroquinerie, des produits de beauté, peuvent être vendus dans ce genre de pochettes. Elles sont offertes parfois par les grandes chaines de parfumerie et de cosmétiques. Je les garde précieusement car elles me sont également utiles dans les valises lors de mes voyages.
    Amandine, je mets l'adresse du site que vous indiquez dans mes favoris. J'y reviendrai fouiner lorsque j'aurai un peu de temps.
    Bon lundi.
    Amicalement, Nina
  • Bonjour à tous et merci pour vos petits conseils ! Je pensais m'acheter une pochette pour les tablettes mais faut voir si il n'y a pas autres choses qui seraient plus sympas.

    J'irai aussi visiter le site que Sandrine ! Merci à tous et bonne journée !

    Amitiés
    Amandine.
  • Ce Little Market est vraiment bien. Merci Amandine.
    Amitiés
    JM
  • Je me suis emmêlée dans les prénoms, toutes mes excuses à Sandrine à qui je m'adressais pour le site à consulter.
    Effectivement Amandine, les housses pour tablettes ou netbook peuvent aussi faire l'affaire !
  • Bonjour à tous !

    Voila, j'ai encore une question qui ne concerne pas ce sujet mais je ne voulais pas créer un autre post pour une seule question.

    Donc, est ce qu'il y a un nombre maximum d'étagères que l'on peut éditer ?

    Je pose cette question car je ne peux pas montrer toutes mes étagères. Impossible de cocher les dernières étagères. C'est très ennuyeux !

    Merci
    Amitiés
    Amandine.
  • Bonjour Amandine

    Je te-vous conseille de consulter la chronique dans "Discussions-autres", les lecteurs aident les lecteurs où je précise un certain nombre d'infos sur l'utilisation du site qui par ailleurs évolue sans cesse.

    Donc pour les étagères, on ne peut afficher publiquement ("éditer") que 5 étagères maximum. Donc il suffit de cocher et décocher les étagères pour les rendre publiques à tour de rôle. J'ai une trentaine d'étagères thématiques et je les fais tourner régulièrement au même titre que mes livres préférés sur mon avatar.

    Petit bug : la création de nouvelles étagères vient s'ajouter aux précédentes et parfois, certains d'entre nous peuvent alors afficher 10 ou 15 étagères.

    Allez sur la chronique. J'apporte beaucoup de réponses à des interrogations.

    J'espère avoir apporté un peu de lumière.
    Bonne journée
    JM
  • Merci Jean-Michel,
    C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre plus de 5 étagères ! Mais bon c'est comme ça !

    En tout cas maintenant c'est clair ! Je vous remercie pour cette réponse.

    Amitiés
    Amandine.

Ma réponse