Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

2 histoires menées en parallèle, celle de l'historienne et celle de Marie-Madeleine

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Marie-madeleine ; le livre de l'élue

  • Ce livre est magnifique. L’auteur mêle, avec brio, intrigues entre Histoire et Religion en narrant en parallèle deux histoires, celle de 'historienne américaine et celle de Marie Madeleine. Dans les écrits de Mc Gowan et au travers de la vue de Marie-Madeleine, nous rencontrons un Christ bien plus proche, bien plus pur et bien plus humain que celui que l'Eglise nous impose depuis des Siècles... Ce livre propose avant tout de ne pas accepter un point de vue hérité de siècles d'exégèse et de soumettre simplement son point de vue à la question. Les sources que nous soumet l'auteur sont des pistes sérieuses, son expérience intuitive en est une autre. A chacun d'entre nous de tirer sa propre conclusion de l'hypothèse qui nous est proposée à travers ces pages. Au travers des pages écrites, il est important de ne pas accepter pour vérité universelle ce qui nous est transmis comme vérité incontestable, de conserver notre libre-arbitre et de faire la part des choses. A LIRE ABSOLUMENT.
  • Je suis un jeune auteur, mon roman vient de paraître aux éditions Edilivre. Il s'intitule "le ciel perdu", je vous invite à aller jeter un coup d’œil. C'est un roman qui est plongé dans le 19ème siècle, c'est une romance surprenante. Cliquez sur ce lien: http://www.edilivre.com/le-ciel-perdu-guy-paulin-bisuu.html

Ma réponse