Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les aventures d'un lecteur désabusé

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à toutes et à tous,

    L’hiver dernier j’ai voulu me lancer dans la lecture de Vernon Subutex. J’étais surpris de voir que ce livre était encore relativement cher sur Amazon. Que ce soit neuf ou en occasion avec les frais de port d’ailleurs.

    Je me suis donc mis au défi de le trouver parmi mes proches. Famille, amis, collègues : personne ne l’avait.

    En partant du bureau, j’ai donc fait un détour par une boîte à livre (en vain, sans surprise…) puis ma librairie, où j’ai finalement abandonné et payé plein tarif.

    Sur le retour, je croise mon voisin dans l’ascenseur. Voyant le livre, il me dit qu’il lui a beaucoup plu. Il est même allé chercher le second tome chez lui pour me le prêter spontanément !

    Trois mois plus tard, je retrouve ce livre lors de mon ménage de printemps. Je réalise que je ne lui ai pas rendu.

    C’est là que j’ai décidé de prendre les choses en main, avec une idée :
    donnons une seconde vie à nos livres pour en acquérir de nouveau gratuitement. J’ai alors imaginé un système de points pour estimer les livres et motiver tous les participants à mettre leurs livres en commun.

    Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter le lien suivant : http://www.bib-lio.fr

    J’espère que l’idée vous plaira, n’hésitez pas à me poser des questions.

    Bonne journée, et bonne lecture !
    Florian

Ma réponse