Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les rois maudits, de Maurice Druon

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour , je vous conseille "les rois maudits " de Maurice Druon , une des meilleures façons ce me semble d'apprendre une partie de l'histoire
  • Merci pour votre conseil, Dominique. C'est une oeuvre que vous pourrez lire tout au long de l'année, tellement elle est longue :-)

    Dans la veine historique, ne manquez pas non plus Le maître de Garamond, de Anne Cuneo. Vous y décuvrirez la naissance de l'imprimerie moderne à Paris, à l'heure où Luther publie ses premiers pamphlets. Amoureux des livres et du papier, vous ne pouvez pas passer à côté !

  • Merci pour cette bien belle idée , quoi de plus magique que les lettres pour exprimer ce que nous sommes et permettre à d'autres découvrir la beauté des choses ...Un art en lui même,même si la peinture peut nous faire vibrer , rêver , chavirer tout autant comme de multiples Arts ....Il est noté dans mon petit carnet et je vais non seulement l'acheter pour moi , mais pour deux de mes amies .Belle journée

Ma réponse