Le Trône de Fer

Avec 5 tomes volumineux écoulés à plus de 60 millions d’exemplaires dans le monde, une série TV au succès mondial, et surtout une intrigue bien ficelée, la saga Le Trône de Fer de George R. R. Martin raconte les aventures souvent sanglantes des membres de la noblesse du royaume des Sept Couronnes, monde imaginaire à l’inspiration fantastique-médiévale.

 

Depuis la mort du roi Robert Barathéon, le Trône de Fer attise toutes les convoitises. Si la veuve du roi, Cersei Lannister, entend gouverner sur le royaume, d’autres familles aspirent à s’emparer du trône.

 

C’est le cas de Daenerys Targaryen, héritière de la dynastie Targaryenne. Surnommée, la « Mère des Dragons », elle se prépare à l’attaque pour reprendre le pouvoir qui lui revient de droit. En même temps qu’elle constitue son armée, elle rallie à sa cause d’autres familles, les Tyrells et les Martells, ainsi que le propre frère de Cersei Lannister, Tyrion. Mais c’est sans compter l’ambition de certains personnages, comme Petyr Baelish, qui œuvrent en coulisse pour se rapprocher du pouvoir et qui pourraient très bien influencer l’issue de la bataille.

 

Pendant que le Trône de Fer fascine les uns, les autres ont des projets bien différents : Arya Stark veut venger sa famille et Jon Snow doit faire face à des créatures terrifiantes qui menacent le royaume, les Marcheurs Blancs.

 

Il reste encore 2 tomes à publier avant de connaître le dénouement des livres Game of Thrones, mais d’ores et déjà, les spéculations vont bon train sur la fin de cette fresque géopolitique passionnante.

 

À votre avis, qui va remporter le Trône de Fer ? Qui le mérite le plus ?