L'Assassin Royal

L'Assassin Royal

Écrit par l’auteure américaine Robin Hobb, L'Assassin royal se décline en trois cycles distincts composés chacun de trois tomes : L'Assassin royal, Le Prophète blanc, Le Fou et l'Assassin. En France, le découpage des tomes est différent de l’édition américaine pour des raisons d’équilibre.

 

Évoluant dans le monde imaginaire des Six-Duchés, le jeune Fitz est le bâtard du prince Chevalerie qui décide d’abandonner le trône lorsqu’il apprend l’existence de son fils. Pour gagner sa place dans la famille royale, Fitz va devoir sur ordre du roi, son grand-père, devenir un assassin royal, position que personne ne veut briguer. Formé par Umbre, ancien espion et assassin, Fitz apprend à maîtriser deux des principales magies qui existent dans les Six-Duchés et dont il est naturellement doté :

  • L'Art - magie royale qui permet notamment de communiquer par la pensée avec d’autres magiciens et de manipuler l’esprit des humains ;
  • Le Vif - magie qui permet de lier son esprit à celui d’un animal.

 

Au cours de ses nombreuses aventures, Fitz croisera la route de personnages attachants, comme Burrich son tuteur, le Fou, ou encore son amie chandelière, Molly. Il sera accompagné par des chiens mais surtout un loup fidèle, Œil-de-nuit.

 

Vendu à 4 millions d’exemplaires rien qu’en France, le cycle de L’Assassin royal est le plus grand succès de Robin Hobb. Il a été également adapté en bande dessinée.

 

D’ailleurs, qu’avez-vous pensé de l’adaptation BD de L’Assassin royal ? Qui est votre personnage préféré ? À votre avis, comment se terminent les aventures de Fitz ?