Anita Blake

Anita Blake

À la fois polar fantastique et comédie à l’humour noir, la saga d’Anita Blake a connu un véritable succès outre-Manche avant d’être éditée et traduite en France.

 

Dans une Amérique où les vampires, loups-garous et autres monstres sont reconnus par la population, vit Anita Blake, jeune femme qui a le pouvoir de relever les morts. En parallèle, elle collabore avec la police pour résoudre des affaires à caractère surnaturel. Elle est également exécutrice officielle de vampires. Ces derniers la connaissent bien et la surnomment « l’Exécutrice ». À travers ses missions, elle est amenée à rencontrer tous types de créatures pour qui elle éprouve peu à peu de l’amitié, voire des sentiments plus profonds.

 

Écrite par Laurell K. Hamilton, la saga d’Anita Blake a connu un véritable succès aux États-Unis grâce à un puissant bouche-à-oreille. Le premier tome de la série est sorti en 1993 sous le titre Guilty Pleasures. En France, il a fallu attendre 2002 pour que ce premier roman soit traduit et publié sous le nom de Plaisirs Coupables. Ce premier livre lance les aventures d’Anita, mais également l’histoire qui lie l’héroïne à Jean-Clause, beau vampire qui aime séduire les femmes.

Cynique et dotée d’une belle répartie, Anita n’est pourtant pas une femme à vouloir une belle romance.

 

Les aventures d’Anita Blake ont également été adaptées en comics par Marvel. Les avez-vous lus ? Qu’en avez-vous pensé ?

Récemment sur lecteurs.com