Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Zoulou kingdom

Couverture du livre « Zoulou kingdom » de Christophe Lambert aux éditions Fleuve Noir
Résumé:

Au début de l'année 1879, l'armée britannique stationnée dans la province du Natal en Afrique du Sud s'apprête à envahir le Zoulouland, gouverné par le roi Cetshwayo, et n'attend plus qu'un ordre pour franchir le fleuve qui sépare les deux nations. Mais c'est compter sans la puissante magie... Voir plus

Au début de l'année 1879, l'armée britannique stationnée dans la province du Natal en Afrique du Sud s'apprête à envahir le Zoulouland, gouverné par le roi Cetshwayo, et n'attend plus qu'un ordre pour franchir le fleuve qui sépare les deux nations. Mais c'est compter sans la puissante magie zouloue aux mains du grand sorcier Mpande : quarante mille Zoulous déferlent bientôt sur Londres, comme une armée de spectres surgissant de la brume... Le naufrage du grand paquebot industriel peut commencer !

Donner votre avis

Avis (1)

  • zoulou Kingdom.
    Ce livre est trés sympa, l'action y est mené tambour battant (presque trop parfois), ce qui le fait presque ressembler à un film d'action Main stream. Mais nous y faisons un multitude de rencontres fort sympathiques (Wells, Carl Marx, la reine élisabeth).
    J'ai eu le plaisir...
    Voir plus

    zoulou Kingdom.
    Ce livre est trés sympa, l'action y est mené tambour battant (presque trop parfois), ce qui le fait presque ressembler à un film d'action Main stream. Mais nous y faisons un multitude de rencontres fort sympathiques (Wells, Carl Marx, la reine élisabeth).
    J'ai eu le plaisir de rencontrer Jean François Dépotte lors d'un salon du livre et je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que les démons de Paris m'avait fait penser à Zoulou Kingdom (sauf que l'on y rencontre Lénine).
    Ce qui est un peu domage (à mon avis) dans zoulou kingdom c'est son côté anglo-saxon, j'aurais aimé que cet auteur assume a l'instar de Jean-François Dépotte ses origines. ( je n'ai rien contre Albion, mias par moment nous ne sommes pas loin de la ligue des gentlemen extraordinnaires) Toutefois ce livre est trés drôle, plein de fantasie, pour ne pas dire d'un grand n'importe quoi jubilatoire.
    Pour le fond c'est le clash des cultures qui à cause de l'incompréhension mutuelle et du capitalisme sauvage du 19ème siècle qui conduit à la catastrophe.

    http://sfsarthe.blog.free.fr

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.