Zoomania

Couverture du livre « Zoomania » de Abby Geni aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Une famille décimée par une tornade. Une petite fille dont c'est le premier souvenir, embarquée par son grand frère militant de la cause animale dans une équipée sauvage entre l'Oklahoma et la Californie. Une course-poursuite époustouflante de réalisme sensoriel et d'intelligence narrative. Implacable pilote de grand-huit, Abby Geni («Farallon Islands») est de retour. Accrochez-vous.

• Lancé comme un thriller à suspense écologique, Zoomania aligne tous les ingrédients du succès annoncé : la voix d’une enfant avec son amoralité et son réalisme sensoriel, la division d’une famille, la clandestinité, une course-poursuite, des actes flamboyants dont l’attaque d’un poste de ranger...

Lancé comme un thriller à suspense écologique, Zoomania aligne tous les ingrédients du succès annoncé : la voix d’une enfant avec son amoralité et son réalisme sensoriel, la division d’une famille, la clandestinité, une course-poursuite, des actes flamboyants dont l’attaque d’un poste de ranger pour empêcher la chasse aux crotales, ou la libération des animaux du zoo dans la dernière partie. Des personnages très attachants, des passages somptueux sur la nature et les relations entre la fratrie. L'apothéose dans la dernière partie avec des scènes très visuelles. Original et engagé.

A noter un bon triller à découvrir pourquoi pas ,le suspens garantie, sans trop de frayeur il faut espère, la suite nous diras sa bien entendu