Zombillénium Tome 1 : Gretchen

Couverture du livre « Zombillénium Tome 1 : Gretchen » de Arthur De Pins aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Articles (1)

• Voilà un moment que cette série est sortie, qu'elle a fait parler d'elle, et qu'elle m'attirait. Malgré son public plutôt adolescent, l'histoire avait tout pour me plaire. Et c'est le cas.

Sur un ton léger, ce tome 1 met en place les personnages dans leur univers, intégrant un humain mort et transformé malgré lui, et logiquement perturbé par cette situation. Le rythme y est soutenu laissant la part belle à l'action et l'humour. Et cette fin, sans être surprenante, sait donner envie de découvrir la suite.

Visuellement j'ai un peu plus de mal. Le style graphique, informatique et vectoriel de Arthur, même si il est maîtrisé, est trop froid à mon goût manquant cruellement de détails. Mais ce n'est pas moche, loin de là!

• Ce parc au service des mortels tenu par des gens doutés tombe est tellement bien pensé, cette idée pour le moins originale ne peut qu'aiguiser notre curiosité une fois le pitch lu !

Ce premier tome prend le temps de nous poser les bases de cette série. Son fonctionnement nous est presente au travers du malheureux Aurélien qui malgré lui va y signer un CDI !

Pas facile pour ce dernier  de se réveiller un matin dans un nouveau costume où toutes vos certitudes ont était balayé par le parer choc d'une belle berline. Heureusement notre héros va croiser la route de la jeune Gretchen qui va essayer d'adoucir cette transition.

En bref nous avons la un album est décalé complet, l'idée est novatrice et les personnages attachant finalement  tous les ingrédients il contient qu'il faut à un tome 1 pour nous donner envie de dévorer la suite !

Une très belle découverte pour ma part! Je ne suis pas une grande adepte de personnages surnaturels, mais cette BD est colorée, graphiquement superbe et mérite que l'on s'y intéresse! L'histoire y est très sympa également!

Je découvre cette BD, ambiance particulière, dessin simple et de qualité, comparaison avec d'autres parcs, je vais continuer à lire la série.

• Pas mal!

Pas mal!
    Aurélien, au bout du rouleau, trompé par sa femme se retrouve embauché dans une étrange entreprise, un parc d'attraction qui n'emploie que des personnes décédées (squelettes, monstres, zombies). Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas. C'est drôle, décalé et inattendu et les dessins sont chouettes.

• Je ne suis pas trop BD mais pourtant Zombillénium a su me convaincre !
    Je me suis laissée emportée dans ce parc d'attraction où se cotoient toutes sortes de monstres : zombies, squelettes, sorcières etc

Je ne suis pas trop BD mais pourtant Zombillénium a su me convaincre !
    Loin des clichés de ces créatures de l'ombre cette BD prend un malin plaisir à les faire valser pour redonner à nos monstres préférés un nouveau souffle.
    Très actuel, très vrai et pourtant avec sa touche de fantaisie et de magie, je pense que cette histoire pourra plaire aux adultes comme aux enfants.
    Les dessins sont magnifiques, un plaisir pour les yeux, encore une qualité que possède cette BD. Lisez-la !

• J'ai adoré découvrir cette BD et suis surtout très agréablement surprise par la qualité du graphisme, surtout quand on sait qu'il a été réalisé numériquement.

L'histoire est très plaisante. je m'attendais à des gags de zombies mais en fait, il y a une vraie histoire, un fil conducteur, qui m'a donné très envie de découvrir les tomes suivants.
    Les parallèles avec notre société et le monde de l'entreprise sont percutants et très bien abordés.
    Un vrai régal que cette BD qui m'a à la fois fait rire et à la fois fait réfléchir.

• Le graphisme de cette BD est ce qui a tout d'abord suscité ma curiosité. Je le trouve original, agréable, vraiment réussi. On accroche facilement, un style très plaisant, réalisé à la palette graphique.

Un scénario qui tient la route, servi par un ton décalé et des personnages forcément atypiques. On sourit tout au long de la lecture, et ça fait du bien !

Une histoire bien rythmée, on ne s'ennuie pas, ça se lit vite, et on termine avec l'envie de découvrir les autres tomes.

Zombillénium, avec son univers original, son graphisme agréable et ses touches d'humour, plaira autant aux adultes qu'aux ados. A découvrir !