Zigomar t.1

Couverture du livre « Zigomar t.1 » de Sazie Leon aux éditions Moutons Electriques

Ce roman-feuilleton nous conte l'affrontement entre Paulin Broquet, archétype du détective à la logique sans faille, et Zigomar, génie criminel et incarnation du mal. Meurtres mystérieux, odieux chantages, faux semblants, l'enquête ne sera pas de tout repos. Des classes les plus hautes aux plus miséreuses, nul ne sera à l'abri de la colère de Zigomar.
C'est le corps, mais aussi l'esprit qui succombe devant le maître invisible. Car celui-ci, dans son absolu, ne fait que refléter les péchés des hommes. Et qu'il est difficile de regarder en face les aspects les plus noirs de l'âme humaine.
Roman policier, proto-comic book, mélodrame, Zigomar ne méritait pas l'oubli dans lequel il reposait. Voilà une injustice corrigée, le dernier méfait de Zigomar est réparé.