Zidane, maitre du jeu

Couverture du livre « Zidane, maitre du jeu » de Etienne Labrunie aux éditions Timee
  • Editeur : Timee

Zinédine zidane symbolise à lui seul toute la magie football.

Zinédine zidane symbolise à lui seul toute la magie football.
Son nom ravive nos plus beaux souvenirs l'ivresse d'un certain jour de juillet 1998, la divine juventus, la dream team madrilène du real... son jeu inoubliable, alliage rare de maîtrise technique et d'élégance, en fait l'icône du football français_.. et mondial. pas besoin de vains discours d'après match pour comprendre zidane. il n'est pas orateur mais joueur né : il s'exprime tout entier dans son jeu.
Sa volonté se révèle lorsqu'il renverse le score d'un match que tous croient perdu, son intelligence transparaît dans chacune de ses .passes, son humilité dans la générosité dont il fait preuve vis-à-vis de ses coéquipiers. zinédine zidane représente d'alchimie idéale du grand footballeur: être un sportif d'exception tout en restant un modèle d'humanité. raconter zidane, c'est saisir ces instants où s'expriment les multiples facettes d'un grand joueur.
à travers cinquante belles histoires sur zidane, étienne labrunie nous invite à découvrir un gamin de marseille plein de rêves et de talent, un fan heureux d'avoir pu récupérer le maillot de son idole, un buteur de génie dans des matchs historiques, et bien sûr l'idole de tout un peuple: zizou.