Zéro gaspi au jardin ; c'est très simple

Couverture du livre « Zéro gaspi au jardin ; c'est très simple » de Guilaine Goulfier aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Jardiner avec les "cahiers so green", c'est la garantie du succès ! Avec ce livre, vous découvrirez une autre façon de jardiner, économe en temps, en geste, en budget, et respectueuse de l'environnement. Le recyclage des déchets verts - restes de taille, tontes de gazon, branches sèches, fleurs fannées...- n'aura plus de secret pour vous. Vous apprendrez comment économiser l'eau en tirant parti des ressources du jardin - eau de pluie, ruisseau, source... Vous découvrirez les bonnes techniques pour conserver longtemps vos récoltes et en profiter toute l'année. Mais aussi comment aménager votre haie pour limiter l'entretien, pailler pour éviter l'évaporation de l'eau, composter pour fertiliser vos cultures... Une démarche 100 % écoresponsable !

Construit en 10 grandes étapes, ce cahier passe en revue tous les bons gestes et les bons plans pour une jardin zéro gaspi.
Au programme :
- l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet ;
- des conseils simples, adaptés aux débutants ;
- des steps et des bons gestes ;
- des fiches pratiques pour bien se repérer ;
- des tests et quiz pour une mise en application immédiate ;
- des plages pour écrire et noter ses réussites ;
- des photos pour mieux comprendre.
Les 10 commandements pour un jardin 100 % zéro gaspi :
- L'eau je gérerai.
- Les déchets je composterai.
- Des paillages j'improviserai.
- De la haie je me servirai.
- L'herbicyclage j'adopterai.
- Les achats de plantes j'économiserai.
- Les mauvaises herbes j'utiliserai.
- Les objets je détournerai.
- Pelures, fanes et autres restes je transformerai.
En conserve le jardin je mettrai.