Zep, open museum t.3 ; Palais beaux-arts, Lille

Couverture du livre « Zep, open museum t.3 ; Palais beaux-arts, Lille » de Zep aux éditions Invenit
  • Editeur : Invenit

Enfant, Zep n'aimait pas les musées. Aujourd'hui, à l'occasion de la carte blanche Open Museum #3, proposée par ce grand musée européen qu'est le Palais des Beaux-Arts de Lille, il s'y attarde pour notre plus grand bonheur. Armé d'un simple crayon, il revisite les oeuvres, les questionne, les pastiche... Avec le regard tout à la fois fin et malicieux auquel il a habitué son public, Zep propose ici une joyeuse petite histoire de l'art qui transforme le musée en un grand livre d'images et de cuisine

• Un catalogue interactif pour le 3ème open museum des Beaux arts de Lille; c'est Zep qui bouscule le musée.
    Dérision, impertinence de l'auteur de BD renouvellent le regard sur les oeuvres.

On peut télécharger des séquences videos; les éditions Invenit nous font bénéficier des possibilités technologiques