Zaven ; l'enfant animal

Couverture du livre « Zaven ; l'enfant animal » de Jean-Pierre Burner aux éditions Burner
  • Editeur : Burner
  • EAN : 9782915019117

ZAVEN, adolescent surdoué en proie à un mal de vivre qu'il ne sait comment expliquer ,est enlevé par les hommes de main de l'énigmatique professeur Kelian. Prisonnier d'un laboratoire ou ce dernier joue les apprentis sorciers, il fait alors la connaissance de Zelia , sorte de double aux réflexes étrangement animaux. Pris dans le tourbillon d'une traque policière semée d'embûches, épaulé par Zelia, sa petite amie , Zaven suit la piste d'un dangereux criminel et découvre peu à peu l'histoire de ses origines. Quinze ans plus tot .jeune femme naïve et un peu trop fleur bleue, Chloé tombe sous le charme vénéneux d'un étudiant en médecine qui va la trahir et la livrer en pâture à un professeur aux méthodes pour le moins contestables, adepte des manipulations génétiques. Portrait d'un adolescent pas tout à fait comme les autres mais qui n'échappe pas aux tourments amoureux, ZAVEN nous plonge au coeur des problématiques soulevées par les progrès de la science, toujours plus spectaculaires, parfois inquiétants. Au-delà de la morale et de l'éthique, comment envisager un monde dans lequel l'homme laisserait échapper la maîtrise de son propre génie, jusqu'à risquer d'y perdre son âme ?..