Yves Montand

Couverture du livre « Yves Montand » de Stephane Korb aux éditions Jean-claude Gawsewitch

En octobre 1981 débute le tour de chant de l'acteur. Entouré de ses fidèles musiciens et amis de longue date, il peaufine ce spectacle qui, on ne le sait pas encore à l'époque, sera le dernier de la carrière de chanteur d'Yves Montand.

Fils du fidèle parolier d'Yves Montand Francis Lemarque,... Voir plus

Fils du fidèle parolier d'Yves Montand Francis Lemarque, le photographe a fait partie de l'entourage proche d'Yves Montand chanteur. Il a eu accès aux nombreux moments de complicité entre Montand et son équipe, alors que la presse de l'époque n'était conviée qu'aux représentations officielles. Il nous livre des images pleines de spontanéité révélant un Yves Montand fidèle en amitié, engagé, farceur et séducteur, à la scène comme dans la vie. Ces photos incroyablement vivantes restituent avec force son talent d'acteur et ses mimiques légendaires qui déclenchaient une admiration chez le public de l'époque et qui aujourd'hui, sont restés mythiques.