Yves, captif des pirates ; journal de bord 1718

Couverture du livre « Yves, captif des pirates ; journal de bord 1718 » de Dominique Joly aux éditions Gallimard-jeunesse

"Avril 1718.

"Avril 1718.
Au cours de la nuit, un piège s'est refermé sur nous : une armée de pirates a fondu sur notre campement et me voilà sur La Belle Poule rebaptisée La Vengeance. Nous étions à peine endormis que des coups de feu ont claqué dans la nuit. "Ne bougez point, vous êtes cernés, ah ! ah ! ah ! " Une crapule suivie de dizaines d'autres venait de s'abattre sur nous, armes au poing. Impossible de riposter, leurs comparses se tenaient, sabre à la main, aux quatre coins de la plage : nous étions faits comme des rats.
". Partage le journal de bord d'Yves, et découvre avec lui la vie des pirates dans les caraïbes.