Yvan le bucheron

Couverture du livre « Yvan le bucheron » de Bernard Hirsch aux éditions Editions Des Coteaux

Ce recueil de contes va vous transporter dans un magnifique pays du temps des fées et des génies à la rencontre d'Yvan, un homme simple d'une très grande gentillesse. Avec ses enfants il vous emmènera dans des aventures incroyables. Vous apprendrez pourquoi il y a du liseron dans les jardins. Vous découvrirez pourquoi pendant près de 100 ans il n'y avait plus de neige sur terre. Vous réaliserez pourquoi rétablir l'ordre des choses peut parfois créer un désordre aux conséquences catastrophiques. Vous comprendrez pourquoi ceux qui paraissent terribles sont des fois indispensables à notre survie.