Yvan et l'ombre du diable

Couverture du livre « Yvan et l'ombre du diable » de Bernard Hirsch aux éditions Editions Des Coteaux

Mais que se passe-t-il donc au Pays Bleu, au Pays d'Émeraude ou à Thir-Hol ?

Mais que se passe-t-il donc au Pays Bleu, au Pays d'Émeraude ou à Thir-Hol ?
Une espèce de brume grise et gluante sort de nulle part, s'infiltre, s'accroche partout, répandant sur son passage, la colère, la haine, l'intolérance... Elle obscurcit même le ciel de Thir-Hol, plongeant ce pays dans une pénombre permanente. Elle avance vers le Pays Bleu ! D'où vient-elle ? Qui l'a créée ? Mais surtout... qui va pouvoir la combattre et la détruire ?
Il y a aussi toute cette eau, qui brusquement sort en cascade d'un clocher d'église... Un véritable déluge qui inonde tout le pays de Thir-Hol. D'où vient-il ?
Pour répondre à toutes ces questions, encore une fois, Yvan et ses enfants vont devoir partir en mission. D'abord rejoindre Thir-Hol, pour cacher la population à cette brume maléfique, que tout le monde a baptisé "L'ombre du Diable".
Pour la combattre, nos amis vont recevoir des armes... des armes vraiment terribles. Ils vont devoir franchir les limites de notre monde, pour aller dans le ''monde d'à côté''.
Il y a aussi cet incroyable rêve de Laurent... Mais... c'était un rêve... ou la réalité ?
Vous allez également découvrir, que la seule arme capable de combattre cette terrible ombre du Diable, est en chacun de nous.