Youpi, je sais lire l'heure !

Couverture du livre « Youpi, je sais lire l'heure ! » de Sylvia Takken aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203198289

Noé le petit lapin se lève. Il va prendre son petit déjeuner. TIC TAC TIC TAC, mais quelle heure est-il ? Il est 7h00. A toi de placer correctement les aiguilles sur l'horloge ! Le sais-tu ? La petite aiguille indique les heures, elle tourne lentement. La grande aiguille indique les minutes, elle tourne plus vite. C'est en suivant l'histoire de Noé, le petit écolier, que l'enfant sera amené à positionner correctement les aiguilles sur l'horloge intégrée. Il sera aidé pour cela d'explications simples et progressives. C'est tout en douceur, en manipulant et en jouant, qu'il apprendra à lire l'heure pile, la demie-heure, puis les quarts d'heure.