You make me so bad

Couverture du livre « You make me so bad » de Jay Crownover aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Il est celui qui lui a brisé le coeur.

Il est celui qui lui a brisé le coeur.
Lorsqu'elle a quitté The Point, Karsen s'est promis d'oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu'elle pensait siennes. Elle s'est surtout promis d'effacer de son coeur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son coeur... et qui l'a broyé de la plus horrible des façons.
Elle est celle qu'il s'est interdit d'aimer.
Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l'absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l'adrénaline. Il sait qu'il a eu raison de la faire partir : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n'hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s'il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.

A propos de l'auteur Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu'elle a pris conscience qu'elle ne deviendrait pas la rock star qu'elle rêvait d'être, elle a décidé d'embrasser son autre passion : l'écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd'hui partie du top des New York Times et USA Today.

• « You make me so bad » est le dernier tome de la série « Bad » de Jay CROWNOVER.

Dans cet ultime opus, nous allons suivre Karsen, la petite soeur de Brysen ( l’héroïne du second tome ). Elle a quitté The Point pendant quatre années pour suivre des études, mais surtout pour oublier sa plus grande peine de coeur. Le jour de ses dix-huit ans, elle a eu le coeur brisé par Noah, l’homme qu’elle a toujours aimé.
    Noah vit depuis quatre années avec des regrets qui le rongent. Il sait que Karsen n’était pas faite pour lui, mais ses sentiments sont plus forts que tout. Il a dû briser le coeur de la seule femme qui l’a toujours regardé comme un homme et non comme une arme. Alors pour lui, après quatre ans sans la voir, s’en est trop : il décide d’aller la retrouver.

C’est avec un petit pincement au coeur que je termine cette série qui a été pour moi chère à mon coeur.
    J’ai connu Jay CROWNOVER avec ses deux premières séries publiées en France : « Marked Men » et « Bad ». En toute franchise, c’est « Bad » qui m’avait le plus envoûtée. Son univers sombre, ses personnages qui n’hésitent pas à faire des choses horribles pour sauver ceux qu’ils aiment. J’ai vraiment senti que dans cette saga, l’auteur a mis tout son coeur et toute son âme et qu’elle a une place particulière dans sa carrière d’auteur.

L’histoire de Karsen et Noah n’était pas celle que j’attendais le plus.
    Pourtant, j’ai été agréablement surprise par ce duo qui m’a fait clore la série avec un petit sourire aux lèvres.

L’aspect de l’histoire qui m’a vraiment plu est le fait qu’ils ne peuvent pas être ensemble. C’est une relation qui leur est interdite et ce, pour de nombreuses raisons.
    Tout d’abord à cause de leur écart d’âge. Ils ont dix années d’écart et cette différence met un frein à une possible relation.
    Ensuite, par leurs statuts. Karsen est la petite soeur de Brysen, la reine de The Point. Elle en est la princesse, la jeune fille que tout le monde a eu envie de protéger et de garder sous cloche. Noah est un homme de main, d’action. Il n’hésite pas à faire toutes les sales tâches que les autres ne veulent pas faire. Un peu comme la belle et la bête, ils n’étaient pas destinés. Pourtant, on ne peut rien faire contre les sentiments et l’attirance qui est là, malgré tout.

Cette relation a été un sujet de débat parce qu’apparemment certains lecteurs ont été gênés par cette différence d’âge. Pour ma part, je n’ai pas trouvé cela dérangeant car l’auteur emmène bien la romance. Même si Karsen éprouve des sentiments pour Noah depuis toute jeune, il ne se passe rien entre eux pendant longtemps. Dix années de différences pour un couple, ce n’est pas grand chose. De plus, Karsen est une femme mature, qui sait ce qu’elle veut et qui a la tête sur les épaules : la parfaite partenaire pour Noah.

En plus de cette relation, il y a une intrigue. Quelqu’un poursuit Karsen et Noah, pour une raison qui leur est encore inconnue. Ce danger va les rapprocher, va être l’élément déclencheur de leur relation.
    Autant j’ai trouvé que la romance était bien développée, autant cet aspect de l’histoire était un peu mis de côté. J’ai trouvé cela dommage parce qu’habituellement il y a une vraie enquête, une vraie course contre-la-montre, une vraie menace qui est présente. Ici, c’est un peu passé en arrière plan et pour clôturer la série c’est un peu regrettable.

J’ai par contre beaucoup apprécié la fin pour plusieurs raisons.
    Tout d’abord parce que l’on voit ce qu’il se passe plusieurs années après pour Noah et Karsen, mais aussi parce que l’auteur a voulu clore la série avec son personnage fétiche ( qui est aussi le mien ) : Bax. Ce petit clin d’oeil aux fans, mais aussi pour elle-même, m’a vraiment émue.

En conclusion, « Bad, tome 6 : You make me so bad » clôt la série comme il le faut. Jay CROWNOVER nous présente un couple torturé, des personnages aux coeurs brisés parce qu’ils sont loin de leur moitié. J’ai adoré la force de Karsen et la douceur de Noah, le respect qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
    Même si ce n’est pas un opus parfait, j’ai aimé cette tendresse pour terminer la série.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/09/bad-tome-6-you-make-me-so-bad-jay.html )