Yokai wonderland ; supernatural beings in japanese art

Couverture du livre « Yokai wonderland ; supernatural beings in japanese art » de Koichi Yumoto aux éditions Pie Books
  • Editeur : Pie Books

Les Yokai sont des petits montres issus du folklore japonais. Sous la période Edo, les artistes furent friands de ses personnages imaginaires, à l'image de Hokusai ou Kuniyoshi. Après Yokai Museum sur sa collection personnelle, Koichi Yumoto publie un second livre richement illustré sur ces êtres surnaturels, revenant en détail sur l'histoire des Yokai et l'appropriation qu'en ont fait les artistes japonais jusqu'à nos jours et sur des médiums très variés.