Yoga, l'autre rivage : vers un état intérieur libre et rayonnant

Couverture du livre « Yoga, l'autre rivage : vers un état intérieur libre et rayonnant » de Emilie Servet aux éditions Editions Thot

Pour Émillie Servet, le yoga n'est pas seulement une question de postures physiques ou de respiration, il est un chemin de conscience de soi, un outil qui nous permet de mieux nous connaître, de découvrir notre vraie nature et notre place dans le monde. Le yoga est une manière de renouer avec soi-même, de se libérer des tensions et des tourments, de l'ego et de l'attachement. Il est une voie vers la liberté intérieure, un retour à l'essentiel.

Au travers de thèmes évoquant tour à tour les causes de nos afflictions, le sentiment de séparation, les croyances limitantes, les agitations et impatiences intérieures, elle montre comment la pratique du yoga et de la méditation développe une intériorité sensible qui délie notre être et apaise nos émotions.

Émillie Servet enseigne le hatha yoga traditionnel (école Natha) tout en s'initiant au sanskrit. Autrice de nombreux poèmes et articles, elle signe avec Yoga, l'autre rivage son premier essai, fruit de ses nombreuses années de pratique, de formation et d'enseignement.