Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Yi King ; texte et interpréetation

Couverture du livre « Yi King ; texte et interpréetation » de Giraud Daniel aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266168939
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Du yin et du yang procèdent toutes choses : le soleil et la lune, l'été et l'hiver, le permanent et l'éphémère... De ces deux principes fondamentaux, à la fois opposés et complémentaires, naissent huit trigrammes, desquels naissent à leur tour soixante-quatre hexagrammes. Depuis des millénaires,... Voir plus

Du yin et du yang procèdent toutes choses : le soleil et la lune, l'été et l'hiver, le permanent et l'éphémère... De ces deux principes fondamentaux, à la fois opposés et complémentaires, naissent huit trigrammes, desquels naissent à leur tour soixante-quatre hexagrammes. Depuis des millénaires, le Yi King, le " Livre des mutations ", enseigne l'interprétation de ces figures divinatoires. Car ces motifs, qui signifient tour à tour la contemplation, la révolution ou encore l'élégance, n'indiquent pas l'avenir : ils apprennent à regarder le présent avec discernement et à agir avec justesse. Reconnu comme l'un des fondements ancestraux de la sagesse chinoise, le Yi King est avant tout une porte sur soi-même, que cet ouvrage vous invite à ouvrir.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.