Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Yanta t.1 ; aux vents de la cité

Couverture du livre « Yanta t.1 ; aux vents de la cité » de Ismany aux éditions Direct Livre
Résumé:

La série Yanta - La naissance d'un nouveau monde :
Tornade de feu imprévisible, le Yanta afflige impitoyablement unmonde où pourtant tout semble plus que parfait, où le commerce devenu force de loi assure la prospérité, la tranquillité et la santé de chacun. Le groupe dissident des Errants,... Voir plus

La série Yanta - La naissance d'un nouveau monde :
Tornade de feu imprévisible, le Yanta afflige impitoyablement unmonde où pourtant tout semble plus que parfait, où le commerce devenu force de loi assure la prospérité, la tranquillité et la santé de chacun. Le groupe dissident des Errants, adepte des valeurs de la nature, refuse d'aliéner sa liberté au pouvoir négociant et entretient une lutte sourde qui se transforme bientôt en un conflit déclaré.
Allegra et Galwyn se retrouvent au coeur de cette confrontation avec toute la sincérité de l'âme. Ils se découvriront rapidement sur la piste d'un trésor sacré, dérobé des siècles auparavant. Ils ne savent pas encore que leur quête ébranlera les fondementsmême de toute une société.
Tome 1 - Aux vents de la cité :
Depuis sa tendre enfance, Allegra ne pense qu'à quitter sa pauvre communauté rurale pour la scintillante cité, et son tout-puissant pouvoir négociant. Intelligente et volontaire, elle est admise dans la plus prestigieuse académie de la planète. Elle jubile déjà à l'idée de toucher enfin son rêve lorsqu'elle rencontre Galwyn, un jeune Errantmembre des rebelles au pouvoir. Non sans peine, Allegra poursuit aveuglément son ascension au sein de cette faste société dorée.Mais le prix à payer lui apparaît de plus en plus exorbitant. Elle en arrive au point où elle ne peut plus ignorer les discordances de sa nouvelle vie. Les compromissions, les injustices et lesmeurtres commis au nom du pouvoir pèsent trop sur sa conscience, bien plus que ses aspirations.
Et si derrière ces rêves d'enfant se cachait un idéal bien plus élevé ? L'horizon d'Allegra ne pourrait-il pas s'agrandir bien au-delà des limites de la cité ?

Donner votre avis