Yang

Couverture du livre « Yang » de Marcel Paton aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Pour devenir citoyens du monde, il est nécessaire de se donner une vision globale qui ne fonctionnera que si elle est associée à une approche culturelle et spirituelle qui demande un retour à notre identité. Pour ce qui est de l'identité, du lien entre la culture et la Terre, il est difficile de trouver plus fort que les Aborigènes d'Australie. Ces pages invitent ainsi au pèlerinage le plus long, du plus primitif au plus moderne dans un monde où les colons les plus récents dun continent ont été mis en contact avec la culture aux liens traditionnels les plus anciens. Nos vérités ont toutes les chances de se trouver dans cette zone grise située entre le Yin où nous sommes et le Yang nos contraires. Comment associer histoire et cheminement intérieur ? En plongeant dans la mémoire de la Terre rouge, Marcel Paton propose une passionnante collection d'extraits autant de traductions de littérature australienne que de textes français originaux. En mettant en avant plus dune douzaine d'auteurs, il juxtapose histoire et psychologie et donne naissance à une réflexion subtile sur l'identité et le bien-être. Un voyage à nul autre pareil.