Yakari Hors-Série : Yakari, les Suisses à la rencontre des Amérindiens

Couverture du livre « Yakari Hors-Série : Yakari, les Suisses à la rencontre des Amérindiens » de Derib et Job aux éditions De Penthes
  • Editeur : De Penthes

Yakari le petit Sioux doté du fabuleux pouvoir de parler et de comprendre le langage des animaux, a bercé l'enfance de beaucoup d'adultes qui regardent désormais leurs propres enfants partirent à la découverte de l'univers sensible et drôle imaginé par Derib et Job.
Cet ouvrage, Catalogue de... Voir plus

Cet ouvrage, Catalogue de l'exposition Yakari, Les Suisses à la rencontre des Amérindiens, évoque l'origine d'un aventure qui dure depuis 40 ans, et amène le lecteur à suivre les péripéties de Yakari et de ses amis les animaux, entre les dessins de Derib et des textes originaux écrits par Job.
Ce livre présente en parallèle la culture des Indiens des Plaines, dont Yakari est originaire, à travers une sélection d'objets amérindiens devenus iconiques dans notre imaginaire collectif. Les dessins des Suisses Karl Bodmer, Friedrich Kurz et Frank Feller, dont certains sont exposés pour la première fois, sont la transition graphique entre les civilisations natives américaines et les bandes dessinées de Derib et Job.