Y aura pa la guerre, j'espère

Couverture du livre « Y aura pa la guerre, j'espère » de Marlene et Najat Azira aux éditions Chouetteditions.com

Lothaire n'est pas content mais, alors... pas content du tout ! Maman vient de lui annoncer la mauvaise nouvelle: ils doivent déménager ! Quitter sa maison, son quartier, son école, sa cabane en bois et tous les copains ? Pas question ! Tout ça à cause de la crise, celle qui est survenue aux États-Unis et qui s'est propagée jusqu'en France. Papa et maman ont perdu leur travail et en plus, ils perdent leur maison.
Le petit garçon n'est pas ravi de se retrouver dans ce nouveau quartier et dans cet immeuble où une locataire très bizarre passe ses journées dans la cave.
Que va découvrir Lothaire ?