XIII Tome 1 : le jour du soleil noir

Couverture du livre « XIII Tome 1 : le jour du soleil noir » de Jean Van Hamme et William Vance aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Je n’arrête pas de dire que je ne suis pas fan de BD alors que, grâce aux challenges de lecteurs, j’en lis de plus en plus et j’apprécie.

Celle-ci ne déroge pas à la règle. Je l’ai lu pour clore le challenge « l’ABC des titres » et franchement j’ai été conquise par le scénario : Un homme amnésique échoué sur une plage avec le chiffre XIII tatoué sur sa peau.
    Dans un rythme effréné ponctué de bagarres, de coup de feu, de meurtres et autres violences, nous suivons cet homme en quête de son identité.
    Les dessins accompagnent parfaitement l’histoire ; les émotions des personnages sont admirablement illustrées.
    Et puis oui, je l’avoue je suis tombée, moi aussi, sous le charme de XIII.
    La BD est courte, trop courte ; il ne me reste plus qu’à filer lire le deuxième tome car la question reste en suspens : mais qui est XIII ?

• Un scénario machiavélique qui s'étire sur plus de 15 albums de factures inégales dans l'intensité et les rebondissements. Qui est xlll, est-il le tueur du président des USA, est-il le bras armé d'une organisation criminelle ?
    Une superbe série réalisée avec une maestria quasi sans égale.

Une superbe série réalisée avec une maestria quasi sans égale.

J'ai lu toute la collection grâce à mon mari et j'adore