XIII Mystery Tome 5 : Steve Rowland

Couverture du livre « XIII Mystery Tome 5 : Steve Rowland » de Fabien Nury et Richard Guerineau aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud

Steve Rowland, de Fabien Nury et Richard Guérineau, est le 5e album de XIII Mystery, une série dirigée par Jean Van Hamme, dont chaque tome est dédié à l'un des personnages secondaires de XIII.

XIII Mystery, résumé de l'épisode 5. Steve Rowland est une brillante recrue des SPADS, une unité militaire d'élite. Mais il est aussi le numéro XIII, treizième homme d'une conspiration politique aux objectifs terrifiants. Obéissant aux ordres, il a abattu le président des États-Unis. Il est ainsi entré dans l'Histoire... mais dans cet album, c'est son histoire qui nous est racontée. Celle d'un petit garçon qui, entre un père violent et raciste et une mère perdue et alcoolique, devient un homme impitoyable... malgré Kim. À moins que ce ne soit à cause d'elle ?
Cinquième épisode de XIII Mystery, une bande dessinée autour de l'univers de XIII, le thriller démentiel de Jean Van Hamme et William Vance.