Xerxès ; la chute de l'Empire de Darius et l'ascension d'Alexandre

Couverture du livre « Xerxès ; la chute de l'Empire de Darius et l'ascension d'Alexandre » de Frank Miller aux éditions Futuropolis

« Nous sommes en 490 avant J.C. Poséidon est mal luné.

« Nous sommes en 490 avant J.C. Poséidon est mal luné.
Il le fait savoir à quelques visiteurs indésirables. Un petit groupe de Perses. Une centaine d'hommes, pas plus. Venus sonder nos défenses... Ou peut-être assassiner notre chef. » Ainsi débute la célèbre bataille de Marathon, première victoire des grecs sur l'armée Perse. Et première pierre du nouveau récit de Frank Miller, qui revient sur cette période historique après son ouvrage 300, en reprenant les moments marquants des guerres menées par le Roi des rois, Darius, dont l'empire s'étendait, durant plus de deux siècles, de l'Asie Centrale au golfe persique et à la mer Égée, et ses successeurs, Xerxès en particulier, face à la Grèce.
Avec Xerxès, Frank Miller s'éloigne ponctuellement de la narration comics pour rejoindre la puissance évocatrice digne de Philippe Druillet.

• Un chef-d'oeuvre de la BD par le grand Franck Miller !
    Une merveille graphique à couper le souffle et un sens incroyable de la narration et du découpage, rendu encore plus dynamique par cette édition au format italien.

#FranckMiller #Xerxes #Futuropolis #BD #Comics #lecture #livres...

Un chef-d'oeuvre de la BD par le grand Franck Miller !

#FranckMiller #Xerxes #Futuropolis #BD #Comics #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

En 480 av. J.-C., le roi de Perse Xerxès se lance à la conquête du monde pour venger son père, Darius, le roi des rois, de sa défaite à la bataille de Marathon. Ainsi commence la seconde guerre médique. Jusqu'à ce que les valeureux Grecs engendrent à leur tout le souverain le plus illustre de l'Antiquité, Alexandre le Grand. Après 300, le légendaire auteur de Sin City et de The Dark Knights Returns, Frank Miller, revient à la bande dessinée avec une épopée historique à grand spectacle